Proposer une croissance maîtrisée
Le Pouget est une ville attractive. Elle allie la tranquillité d’un village bordé de collines et d’espaces verts avec la proximité des villes apportant toutes les infrastructures nécessaires aux citoyens (Clermont l’Hérault, Gignac, Montpellier, Béziers, Lodève…).
Depuis plusieurs années, sa population augmente régulièrement. Elle doit être accompagnée tout en ayant une gestion économe du territoire.
Ainsi, le développement de la ville doit se faire dans la continuité des zones urbanisées et éviter des extensions excentrées.
Renforcer la qualité de vie et préserver l’environnement
L’objectif prioritaire est de, sans cesse, améliorer le cadre et la qualité de vie des habitants par une politique d’embellissement des espaces publics et la création de nouveaux lotissements accueillants (Lagarel, Les Terrasses de St Amans…).
Divers projets urbains d’envergure comme la requalification du campotel, l’aménagement de la rue des métiers, le recensement des espaces verts, ou encore l’étude de l’implantation d’un espace sportif proche du futur collège sont en cours.
Parallèlement, les espaces naturels et le patrimoine doivent être préservés (collines, pigeonniers, circulade...)