PLU

Contenu de la page : PLU

Proposer une croissance maîtrisée

Le Pouget est une ville attractive. Elle allie la tranquillité d’un village bordé de collines et d’espaces verts avec la proximité des villes apportant toutes les infrastructures nécessaires aux citoyens (Clermont l’Hérault, Gignac, Montpellier, Béziers, Lodève…).

Depuis plusieurs années, sa population augmente régulièrement et l’ouverture envisagée d’un collège va augmenter cette tendance. Elle doit être accompagnée tout en ayant une gestion économe du territoire.
Ainsi, le développement de la ville doit se faire dans la continuité des zones urbanisées et éviter des extensions excentrées.

Renforcer la qualité de vie et préserver l’environnement

L’objectif prioritaire est de, sans cesse, améliorer le cadre et la qualité de vie des habitants par une politique d’embellissement des espaces publics et la création de nouveaux lotissements accueillants (Lagarel, Les Terrasses de St Amans…).

Divers projets urbains d’envergure comme la requalification du campotel, l’aménagement de la rue des métiers, le recensement des espaces verts, ou encore l’étude de l’implantation d’un espace sportif proche du futur collège sont en cours.
Parallèlement, les espaces naturels et le patrimoine doivent être préservés (collines, pigeonniers, circulade...)

Créer des équipements renforçant le dynamisme

Dans le cadre d’une collaboration avec le Conseil Départemental de l’Hérault, une étude portant sur l’implantation d’un collège est en cours. Il pourrait ouvrir ses portes en septembre 2018. La commune étudie en parallèle, la possibilité d’implanter un « espace sportif » et des zones de parking pour délester la route Neuve.

Téléchargements

Plan1-6000 PLU
août 2015
PDF - 928.2 ko
Télécharger